3 questions pour savoir si votre
entreprise a besoin d'un call center

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3 questions pour savoir si votre entreprise a besoin d’un call center 3 questions pour savoir si votre entreprise a besoin d’un call center 1400 976 [CALL EFFICIENCE]®

A quel moment une entreprise doit-elle envisager de demander l’aide d’un centre d’appel externalisé ? De nombreuses TPE PME hésitent à confier leur service client plutôt que de le gérer en interne. Cela risque malheureusement de leur coûter encore plus d’argent et même des clients sur le moyen/long terme. Découvrez à travers les 3 questions suivantes, si votre entreprise a tout intérêt à déléguer ou non.

Faîtes-vous une bonne première impression ?

C’est un adage bien connu, en particulier dans le monde des affaires : la première impression compte énormément. La première réaction d’un client potentiel en découvrant votre entreprise et ses employés aura un impact important sur la façon dont il la percevra et sur sa volonté ou non d’aller plus loin. C’est pourquoi il est vital de veiller à ce que cette première impression soit celle d’une entreprise professionnelle, polie et auprès de laquelle il est agréable de travailler ou d’acheter.

Pour de nombreuses entreprises, cela signifie passer beaucoup de temps à former les secrétaires et le personnel du service client sur la façon de répondre efficacement au téléphone. Cependant, ce que beaucoup oublient, c’est que la première impression vient souvent avant que quiconque ne réponde au téléphone. Si les clients potentiels trouvent votre site internet difficile à parcourir ou à peine fonctionnel, ou sont confrontés à des tonalités d’attente et des raccrochages intempestifs, ou à une messagerie vocale peu claire ou compliquée lorsqu’ils appellent votre bureau, ils auront une première impression négative avant même de parler à une personne qui la représente. S’ils s’aperçoivent que rien que prendre contact avec vous est déjà trop compliqué ou peu agréable, ils sont susceptibles d’abandonner toute relation commerciale avant même que vous ne sachiez que vous venez de perdre un client potentiel.

Votre entreprise est-elle réactive ?

L’un des plus grands défis pour de nombreuses TPE PME est de trouver le temps de répondre à tous leurs clients dans les meilleurs délais. Les entreprises qui ont de nombreux clients mais seulement quelques employés doivent souvent jongler avec beaucoup de demandes et réclamations au même moment, ce qui les oblige à prioriser celles qui – selon eux – nécessitent la réponse la plus rapide, tout en mettant les autres de côté temporairement.

Si apprendre à établir les priorités est une compétence clé en business, ne pas avoir la capacité de répondre rapidement et efficacement aux clients et aux prospects peut coûter de l’argent et nuire à une réputation. Les personnes qui vous contactent s’attendent naturellement à obtenir une réponse le plus tôt possible et si votre entreprise a un retard constant qu’elle a du mal à éponger, elle ne peut pas répondre aux responsabilitésqui sont les siennes.

Votre service client offre-t-il une bonne expérience ?

Lorsqu’un client contacte une entreprise, il ne veut pas avoir l’impression d’être un simple numéro, il veut avoir l’impression d’être important. Cela signifie qu’il s’attend à un service attentionné, à des réponses rapides à ses questions et à ses préoccupations ainsi qu’à recevoir les bonnes informations. Si votre société ne consacre pas les ressources nécessaires pour s’assurer que tous vos clients obtiennent cette expérience, votre service client est factuellement d’une qualité inférieure à la moyenne et celavous coûte probablement des clients et des opportunités. Les gens veulent avoir l’impression que les entreprises avec lesquelles ils s’engagent se soucient d’eux et de bien faire.

Créer et maintenir un standard élevé pour son service client n’est pas une tâche facile, surtout pour les petites entreprises qui ont des moyens limités. Si votre entreprise a du mal à maintenir le niveau de service et d’attention que ses clients méritent, faire appel à un télésecrétariat peut grandement vous aider. Un service de centre d’appel peut fournir le niveau élevé de service client que vous recherchez et méritez, tout en soulageant votre entreprise de la pression de la performance, lui permettant de se concentrer sur d’autres domaines de ses opérations et d’économiser de l’argent sur les employés et la formation.

Pour plus d’informations sur la manière dont Call Efficience peut vous aider, contactez-nous dès aujourd’hui au 01.83.61.00.10 ou envoyez-nous un message.