Il y a de nombreux avantages pour les entreprises, TPE et PME, de faire appel à un service de secrétaire à distance. Les quatre bénéfices que nous vous présentons sur cette page sont cependant les plus reconnus comme ayant le plus d’impact.
Ces dernières années, énormément de petites et moyennes entreprises ont commencé à découvrir tout l’intérêt de déléguer leurs appels entrants à des plateformes téléphoniques. Grâce aux avantages suivants, elles ont pu notamment économiser de l’argent, du temps et des ressources. Elles se sont également aperçues que leur service client s’était amélioré et qu’elles capturaient davantage d’opportunités de vente.
Les avantages de tirer parti d’une télésecrétaire
- Une secrétaire à distance vous permet de mieux gérer votre temps
Répondre au téléphone, fixer des rendez-vous, gérer les demandes des prospects et des clients, toutes ces tâches font partie du puzzle qu’est l’entreprise et représentent des pièces cruciales pour son bon fonctionnement. Toutefois, les plus petites structures n’ont pas toujours le temps de s’en occuper correctement tout en accomplissant leur cœur de métier.
Les indépendants et TPE qui n’ont pas ou peu d’équipe trouvent souvent que gérer les fonctions de réceptionniste prend beaucoup trop de leur temps, les empêchant de réaliser leurs objectifs au quotidien tandis qu’ils reçoivent des appels tout au long de la journée. En faisant appel à un service de télésecrétariat, ces entrepreneurs peuvent transférer ces responsabilités ailleurs pour se concentrer sur des choses plus importantes et être ainsi plus productifs.
- Une secrétaire à distance vous fait économiser de l’argent
Quand une entreprise recrute une secrétaire en interne, elle doit consacrer des ressources pour la former, pour la payer, pour les taxes et autres dépenses reliées au personnel. Les secrétaires à distance, quant à elles, peuvent être recrutées pour une petite fraction du coût d’un employé à temps plein, tout en accomplissant les mêmes tâches.
- Une secrétaire à distance est formée et professionnelle
Les télésecrétaires qui travaillent dans les centres d’appels pour entreprise sont déjà formées – et continuent à l’être – au service client, au professionnalisme et à acquérir toutes les compétences dont elles ont besoin pour remplir efficacement leur mission. Au lieu d’avoir à former vous-même votre ou vos employés et espérer que ça fera l’affaire pour s’occuper de tâches importantes comme la gestion des prospects et des clients, les entreprises qui font confiance à ceux dont c’est le métier savent que les personnes qui répondront au téléphone sont parfaitement qualifiées et contrôlées régulièrement.
- Une secrétaire à distance est plus souvent disponible
Les secrétaires en interne sont uniquement disponibles durant les heures de bureau, ce qui veut dire que les appels entrants en dehors de ces heures ne sont pas pris. Etant donné que beaucoup d’entreprises sont fermées davantage de temps qu’elles ne sont ouvertes, cela signifie qu’il y a des créneaux importants où personne ne peut répondre aux demandes entrantes.
Contrairement aux employés de l’entreprise, les secrétaires travaillant dans les call center pour entrepreneur sont disponibles sur de plus grandes plages horaires, que votre entreprise soit fermée ou non. Elles peuvent donc s’assurer que les appels importants soient pris et que les personnes ne pouvant vous appeler aux horaires traditionnels aient la possibilité de le faire à une heure qui leur convient mieux.
Un autre bénéfice de faire appel à une plateforme téléphonique est qu’il y a toujours quelqu’un de disponible dans l’équipe pour prendre le relais. Là où un employé peut tomber malade, partir en vacances, prendre des congés, quitter l’entreprise ou simplement avoir un appel déjà en cours, il y aura toujours plusieurs secrétaires à distance prêtes et disponibles pour décrocher le téléphone.
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