Il y a tout un tas de bonnes raisons pour une entreprise (TPE, PME, artisan, commerçant…) de déléguer ses communications téléphoniques à un centre d’appel mais il y en a 4 particulièrement importantes que nous vous détaillons aujourd’hui.
Avez-vous déjà envisagé en tant qu’entrepreneur de faire appel à un call center pour prendre vos appels ? Il y a de nombreuses explications qui démontrent que cela devient de plus en plus la norme. Déléguer le téléphone réduit les coûts, améliore le service client et booste la productivité. Voici les 4 raisons principales pour lesquelles les entreprises qui réussissent font appel à un service de gestion des appels.
1) Aucune dépense d’infrastructure
L’infrastructure nécessaire pour faire fonctionner correctement un call center est considérable. En plus d’avoir à acheter les téléphones, bureaux, ordinateurs, licences de logiciels et autres équipements, l’entreprise doit aussi investir des fonds pour louer les locaux. Quand un entrepreneur choisit de déléguer tout ça à un partenaire, il profite immédiatement d’une équipe qui a déjà investi pour toutes ces choses et qui est parfaitement opérationnel. Rien que ça, c’est un coût énorme en moins sur vos épaules.
2) Aucune dépense de recrutement et formation
Premièrement, vous devez mettre sur pied une équipe. Ca comprend tous les coûts, le temps ainsi que les efforts associés à la création et à la diffusion des annonces d’emploi, trier les candidatures, mener les entretiens ainsi que toutes les démarches administratives d’un recrutement. Vous devez par ailleurs non seulement recruter pour gérer les appels mais aussi embaucher éventuellement quelqu’un pour les manager. Ça fait beaucoup d’embauche, en particulier si vous avez besoin d’une équipe 24h/24 et 7j/7.
Ensuite, vous devez former cette équipe. Et la former à quelque chose qui est complètement en dehors de votre cœur d’activité. Un professionnel du téléphone requiert des compétences et aptitudes bien différentes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre d’entreprises préfèrent ne pas tout mélanger en affectant leurs salariés actuels à cette tâche. La formation de tels employés peut prendre des mois, un investissement qu’elles préfèrent également déléguer à des sociétés spécialisées. Sans compter que celle-ci ne prend jamais réellement fin, c’est un travail continu.
Enfin, votre équipe au téléphone aura besoin d’être payé donc n’oubliez pas les salaires, bénéfices, congés et autres dépenses obligatoires quand vous intégrez un nouvel employé. Il est bien moins couteux et bien plus efficace de laisser tout ça à une entreprise dont c’est le métier au quotidien depuis des années.
3) La capacité d’améliorer le service client
Un service client efficace est essentiel pour avoir une entreprise qui connait le succès. Les réseaux sociaux, la technologie mobile et les innovations modernes indiquent que la satisfaction client est primordiale car les mauvais avis et expériences circulent très vite et très loin de nos jours. Les plateformes téléphoniques comme Call Efficience sont spécialisées dans la gestion des clients et prospects et vous offrent tout un panel de solutions pour maintenir leur satisfaction et les inciter à revenir pour en avoir davantage. Cette attention individuelle pour chaque appelant est difficile voire impossible à atteindre sans le bon partenaire qualifié pour cette tâche.
4) La flexibilité pour lancer de nouveaux produits ou services
Développer puis lancer un nouveau produit et toute la campagne marketing qui va avec représente énormément de travail. Avec un télésecrétariat indépendant pour prendre en charge les appels entrants, vous pouvez décharger une partie de ce travail sans avoir à former quelqu’un en interne pour répondre aux questions concernant le nouveau produit/service. Tout ce que vous avez à faire est de donner les instructions et détails de la campagne à votre call center et les laisser gérer tout ça pour vous.
En plus de ça, les centres d’appel peuvent vous apporter une quantité incroyable d’informations utiles, de retours clients et de statistiques. Ce sont des ressources très précieuses qui vous permettront d’améliorer toujours plus vos produits et de créer des campagnes marketing plus impactantes.
Découvrez en plus sur la façon dont un service d’appel peut aider votre entreprise spécifiquement.
Ici chez Call Efficience, nous travaillons avec des partenaires de différentes tailles et de tous secteurs depuis des années pour les aider à gagner du temps et de l’argent tout en améliorant leur service. Prenez contact avec nous dès aujourd’hui, ne serait-ce que pour avoir quelques conseils gratuits. Si notre aide vous intéresse, nous vous expliquerons alors quelles solutions s’offrent à vous.