Beaucoup de gérants d’entreprise ont réalisé l’impact qu’a eu le télésecrétariat sur leur activité. Est-ce votre tour ?
Combien de casquettes un entrepreneur peut-il porter à la fois ? Dans la pratique beaucoup mais pas forcément très bien. Bon nombre d’indépendants connaissent cette situation dans laquelle ils sont obligés de jouer différents rôles dans leur business. Pour la majorité, ça fait partie de l’aventure mais est-ce la meilleure solution ? Dans la plupart des cas, la réponse est non.
Chacun de nous est bon dans quelque chose. Certains n’excellent pas en marketing mais sont géniaux en ce qui concerne la vente par exemple. D’autres ne sauraient pas conclure une transaction même si leur vie en dépendait mais maitrisent parfaitement la comptabilité et les finances de leur entreprise. Puis, il y a ceux qui ne savent pas diriger une équipe mais qui offrent un service client exceptionnel.
Au final, nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Le but, en tant qu’entrepreneur, est de miser sur nos forces, être honnête avec nos limites et obtenir de l’aide dans les secteurs qui pêchent. Et si vous faîtes partie de ces personnes qui pensent qu’aucune autre ne peut faire les choses mieux qu’elle, alors il est peut-être temps de dépasser tout ça pour votre bien et celui de votre entreprise.
Gérer un business qui a de bons résultats implique de devoir déléguer certaines tâches. Vous allez avoir besoin d’une équipe pour vous épauler. Cette équipe n’a d’ailleurs pas forcément besoin d’être constituée uniquement de salariés. Elle peut aussi rassembler vos partenaires, vos prestataires/contractants et même vos amis ou votre famille qui vous soutiennent.
Beaucoup d’indépendants ont réalisé que l’une des pièces les plus importantes de leur équipe est le secrétariat. Après tout, à quoi servirait tous vos efforts pour faire sonner le téléphone si personne n’est là pour le décrocher ? Des études récentes ont montré que presque 80% des appelants raccrochaient quand ils atteignaient le répondeur. Ce qui veut dire qu’à moins que vous ayez une personne capable de prendre chaque appel entrant, vous passez à côté de beaucoup d’opportunités.
Avoir quelqu’un disponible à tout moment pour répondre au téléphone quand un prospect ou un client appelle est particulièrement critique pour maintenir le flot d’activité. Une solution simple et prouvée consiste à utiliser un service de télésecrétariat pour TPE/PME.
Comment les entrepreneurs utilisent le télésecrétariat pour booster leurs résultats ?
Concentration sur les compétences métiers
Il n’y a pas pire distraction qu’un téléphone qui sonne mais comme expliqué précédemment, ça représente également une opportunité qui ne peut être ignorée. Donc vous, ou un membre de l’équipe, doit interrompre son travail pour le décrocher. Ça demande du temps et des efforts pour se reconcentrer une fois l’appel terminé. Et quand vous êtes enfin dedans, le téléphone se remet à sonner… Un télésecrétariat vous débarrasse de ce genre d’interruptions de manière à ce que vous et vos employés puissiez continuer à faire ce que vous faîtes le mieux et être le plus productif possible tout au long de la journée.
Votre entreprise restera disponible 64h/semaine
Dans notre environnement actuel, la communication en temps réel et les réponses quasi instantanées sont devenues la norme. Ce n’est jamais une bonne chose quand vos appelants, prospects ou clients, ne peuvent vous joindre facilement et rapidement. Chez Call Efficience, notre équipe de télésecrétaires professionnelles est là pour vous et les personnes qui souhaitent vous contacter du Lundi au Vendredi de 08h00 à 20h00 et le Samedi de 08h00 à 12h00. Imaginez le nombre d’appels supplémentaires qui pourront être honorés ainsi que les opportunités qui se cachent derrière.
Amélioration de votre image de marque
Beaucoup de dirigeants de TPE PME se servent de leur téléphone pour gérer leur entreprise : passer et recevoir des appels, répondre aux emails, vérifier leur agenda… L’inconvénient est de devoir répondre quand on est au volant ou occupé à autre chose comme par exemple un rendez-vous client. Quand il est possible de répondre, le fait de ne pas être au calme derrière son bureau peut engendrer un bruit de fond désagréable et paraître non professionnel.
Répondre à chaque appel avec une pleine possession de ses moyens, de manière courtoise et professionnelle donnera à votre entreprise une meilleure image d’elle-même qu’apprécieront vos appelants. Même si votre entreprise est très petite voire même que vous travaillez seul, avoir une télésecrétaire disponible à tout moment peut vous faire paraitre plus grand que vous ne l’êtes.
Capturez plus de prospects et signez plus de clients
Les prospects qui vous appellent pour acheter quelque chose ou réserver un rendez-vous ne peuvent pas le faire si vous ne décrochez pas. S’ils sont mis en attente trop longtemps, font face à un répondeur ou à un système de réponse automatique, ils raccrocheront et appelleront votre concurrent. Avoir un service de télésecrétariat capable de répondre à tout moment, même quand plusieurs appels sont passés simultanément ou que vous n’êtes plus au bureau, vous assurera de capturer toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour développer votre business.
Optimisez votre service client
Vos clients existants sont la colonne vertébrale de votre entreprise. Vous devez les retenir le plus longtemps possible et leur offrir un service client irréprochable et en temps réelle leur montrera qu’ils sont pour vous une priorité à tout moment. Des clients satisfaits vous recommandent bien plus facilement autour d’eux et vous apportent davantage de témoignages sur votre site ou les réseaux sociaux par exemple.
Ayez enfin un bon équilibre vie privée/travail
Faire appel à une télésecrétaire vous permettra enfin d’obtenir un meilleur équilibre de vie entre la maison et le travail. Vous savez, cette chose que vous êtes supposé avoir mais que vous ne pouvez pas atteindre à cause de tout ce que vous devez gérer au quotidien. Imaginez un instant être capable de quitter le bureau chaque jour pour passer du temps avec votre famille et vos amis sans vous préoccuper de ce que vous pourriez rater ou de ce qu’il reste à faire.
Gagnez de l’argent
Beaucoup d’entrepreneurs ont déjà réalisé toute l’importance de ne manquer aucun appel mais ne peuvent pas engager une personne à plein temps dans leurs bureaux (quand ils en ont). Engager un salarié pour répondre au téléphone peut rapidement coûter très cher entre : le salaire, le matériel, la formation, les assurances et charges… Chez Call Efficience, nos forfaits démarrent à 60€ HT/mois !
Voilà donc toutes les manières que les dirigeants de TPE/PME utilisent pour développer leur business grâce à un service de télésecrétariat. Ils ont bien compris tous les bénéfices que cela peut apporter et les utilisent à leur avantage. Si vous pensez qu’il est temps pour vous d’en faire de même et souhaitez savoir ce qu’une télésecrétaire peut vous apporter, alors contacter-nous dès maintenant !
N’attendez plus, demandez un devis en ligne!