Des entreprises de toutes tailles, de l’indépendant à la grande PME, et de tous secteurs bénéficient chaque jour de l’aide d’un service de télésecrétariat. Voici quelques-uns des meilleurs avantages dont vous pouvez tirer parti vous aussi dans votre quotidien.
Le monde du business évolue sans cesse. Une chose qui ne changera jamais par contre pour la plupart des entrepreneurs, c’est la nécessité d’avoir des personnes professionnelles, qualifiées et bienveillantes pour répondre aux appels téléphoniques et aux questions de leurs prospects et clients à tout moment de la journée.
Pourquoi ?
Les heures normales de bureau s’étalent de 09h00 à 17h00 mais nous savons tous que lorsqu’on dirige une entreprise orientée clients, vous devez constamment être au téléphone. De nos jours, avec l’accroissement de la concurrence, de plus en plus de secteurs se doivent de se concentrer sur la satisfaction client. Avoir une permanence téléphonique d’entreprise disponible à tout instant est un moyen efficace d’apporter aux clients le support et l’aide dont ils ont besoin et qu’ils apprécient. Ce genre d’attention personnelle conduit le client à rester fidèle pour un long moment et à recommander l’entreprise autour de lui.
Ceci étant dit, quels sont les avantages à utiliser un standard téléphonique ?
Une productivité améliorée
Plutôt que de passer le début de leur journée à écouter des messages téléphoniques, faire le tri puis prioriser les rappels, les dirigeants d’entreprise qui utilisent un service de télésecrétariat peuvent arriver au bureau et se mettre directement au travail. Bénéficier de l’aide d’une secrétaire à distance pour filtrer les appels, délivrer les messages de manière concise et programmer les rendez-vous permet également aux employés de rester concentrer sur leur job tout au long de la journée et d’améliorer drastiquement leur productivité.
Une meilleure organisation et communication
Plutôt que d’avoir des messages griffonnés sur des post-it ou des bouts de papier semés un peu partout ou de se demander si un appelant a bien eu un retour, les entreprises qui utilisent un service de télésecrétariat bénéficient d’une plus grande organisation au bureau. Tous les messages pris par les secrétaires à distance sont répertoriés et classés de sorte à ce que vous ayez à tout moment accès à tous les détails utiles.
Plus de chiffres
Beaucoup d’entrepreneurs se contentent d’un message répondeur quand ils ne sont pas disponibles pour décrocher le téléphone. Malheureusement, la plupart des gens n’aiment pas laisser de message et préfère raccrocher pour rappeler plus tard (ce qui veut souvent dire jamais). Après avoir souscrit à une plateforme téléphonique, nombre d’entre eux sont alors surpris de constater combien d’opportunités ils ont laissé passer jusque-là en ne répondant pas tout de suite.
Une plus grande satisfaction client
Vous est-il déjà arrivé de recevoir une mauvaise critique sur un site d’avis, les réseaux sociaux ou directement parce que quelqu’un avait besoin de vous rapidement mais que vous n’étiez pas joignable ? Une permanence téléphonique est une simple solution de bon sens. Si un client a un besoin immédiat, alors lui apporter une solution qui résout son problème au moment où il le faut fera toute la différence pour votre entreprise.
Un renforcement de votre réputation
Le bouche à oreille et les recommandations sont souvent un facteur clé dans la prise de décision de vos prospects et clients potentiels quant à choisir vos services plutôt que ceux de vos concurrents. En proposant un service client irréprochable, vous créez un niveau de satisfaction telle chez vos clients qu’ils se transforment en ambassadeur pour votre entreprise en parlant de vous autour d’eux dès qu’ils en ont l’occasion.
Voilà donc quelques-uns des nombreux avantages et bénéfices à utiliser un service de télésecrétariat pour les entreprises. Call Efficience peut vous apporter cette solution afin que vous restiez un cran au-dessus de la compétition. Adapté à votre budget et conçu pour dépasser vos attentes, c’est un réel confort pour vous de savoir que votre entreprise et les personnes qui l’appellent sont entre de bonnes mains, peu importe le moment où la sonnerie du téléphone retentira.