Bien sûr, travailler avec un service de télésecrétariat vous coûtera un peu, mais cela vous aidera à économiser bien plus d’argent sur le long terme.
Une fois qu’une entreprise se rend compte qu’elle pourrait recourir à un service de call center pour prendre en charge et aider les personnes qui l’appellent, elle se demande généralement combien ça va lui coûter. Ce genre de services n’est pas gratuit, c’est donc une question légitime pour les dirigeants qui ont un certain budget (et qui n’en a pas ?). Bien que le prix soit généralement un facteur important quand il s’agit d’investir dans un secrétariat indépendant, il faut savoir que cet argent dépensé ne représente qu’une infime fraction de ce qu’il peut vous faire économiser à long terme.
Voici de quelles manières :
Faîtes des économies sur une secrétaire
Lorsque vous faîtes appel à une secrétaire à distance pour gérer vos appels, il n’est plus nécessaire d’en embaucher une en interne. Non seulement le salaire moyen d’une secrétaire en CDI est bien plus élevé, mais il y a aussi un certain budget qui doit être consacré à sa formation, au paiement de ses congés maladie/vacances, les charges patronales et l’achat de fournitures et logiciels. Un standard téléphonique peut vous mettre à disposition votre propre télésecrétaire à partir de 60€/mois. Cela représente déjà une incroyable somme d’argent économisée juste sur ce poste !
Faîtes des économies sur le matériel et la technologie
Au lieu d’investir beaucoup d’argent dans l’acquisition d’un système téléphonique professionnel et d’une plateforme d’enregistrement des messages, vous pouvez simplement tirer parti d’un centre d’appel qui investit déjà dans toutes ces choses pour vous. Les bonnes plateformes téléphoniques utilisent les dernières technologies et achètent régulièrement de nouveaux équipements pour vous. Ensuite, elles vous donnent accès à un portail en ligne sécurisé que vous pouvez utiliser pour consulter vos messages, gérer votre agenda et bien plus encore.
Faîtes des économies sur la fidélisation client
Un client perdu, c’est de l’argent perdu. Une bonne permanence téléphonique travaille dur pour améliorer l’expérience client que vous offrez en répondant à chaque appel le plus rapidement possible avec une secrétaire en direct qui est là pour aider. Plutôt que de dépenser de l’argent dans des programmes de fidélité voire même d’ignorer complètement les stratégies de fidélisation client, faîtes le choix d’améliorer votre service client et de les fidéliser en faisant appel à un call center conçu dans ce but et pour vous faire économiser du budget.
Faîtes des économies sur l’acquisition client
De nombreuses entreprises dépensent beaucoup d’argent pour attirer des prospects et des clients. Mais saviez-vous que le simple fait de répondre rapidement à chaque appel entrant avec une personne en direct permettra de capturer beaucoup plus de prospects que de simplement laisser les appelants arriver sur une messagerie vocale ? C’est vrai ! Les services de télésecrétariat font économiser de l’argent aux entreprises en capturant beaucoup de prospects dont ils ignoraient même l’existence ! Alors oui, un secrétariat téléphonique peut vous faire économiser pas mal d’argent sur l’acquisition client en vous assurant de ne jamais manquer une autre opportunité de vente.
Il existe bien d’autres manières de tirer parti d’un secrétariat indépendant afin d’aider votre TPE / PME à réduire ses coûts. Si vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à économiser de l’argent grâce à l’assistance de nos télésecrétaires, appelez-nous dès aujourd’hui au 01.83.61.00.10 ou remplissez un devis gratuit et sans engagement en quelques clics !